Je suis partit ce matin vers 10h30 de chez Jean-Paul et Christelle, Jean-Paul m'a gentiment préparé des sandwichs pour la pause du midi !

J'ai eu un peu de pluie sur la route d'Hazebrouck, ville où j'ai choisis de m'arrêter pour la pause du midi. J'ai mangé dans le parc entourant la belle église d'Hazebrouck faites de briques rouges .


J'ai ensuite rejoins la frontière belge vers 15h20 en longeant une départementale assez dangereuse entre Hazebrouck et Steenvoorde.

J'étais super content d'avoir traversé la frontière, les routes (de campagne) étaient très agréables. Mais j'ai fais face assez rapidement aux difficultés de la barrière de la langue avec les flamands. En effet il commençait à faire tard et je voulais me dépêcher de trouver un foyer où passer la nuit d'autant plus qu'il pleuvait.

J'ai finalement longé la frontière franco-belge sur une dizaine de kilomètres, j 'ai arrêté un moment des couples d'amis qui se promenait à vélo qui m'ont alors conseillé d'aller demander aux fermes avoisinante, je me suis arrêter à la première ferme croisé où vivent Mario et Elke ainsi que leur 2 enfants Maxim et Axelle qui ont répondu positivement.

La soirée à "Beberen aan de Ijzer" fut très sympathique ! La communication c'est faite difficilement avec mon anglais à couper au couteau, heureusement Mario qui est auto-entrepreneur dans le bâtiment dans le coin parlais un peu le français. La soirée fut riche en découverte, Mario m'énumérant la culture et la géo-politique du pays notamment l'impact qu'à eu la première guerre mondiale sur le pays.


J'ai put goûté la "meilleure" bière du monde en compagnie de Mario, tout droit sortie de l'Abbaye se trouvant à une dizaine de kilomètres de chez lui.

Il m'a aussi montré le sport qu'il pratique ... le tir à l'arbalète !